L’Amérique: Essais, reportages, ruminations (Le Goût des idées t. 21) par Norman Mailer

Titre de livre: L’Amérique: Essais, reportages, ruminations (Le Goût des idées t. 21)

Auteur: Norman Mailer

Broché: 496 pages

Date de sortie: August 4, 2017

Éditeur: Les Belles Lettres

L’Amérique: Essais, reportages, ruminations (Le Goût des idées t. 21) par Norman Mailer

Obtenez le livre L’Amérique: Essais, reportages, ruminations (Le Goût des idées t. 21) par Norman Mailer au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Norman Mailer avec L’Amérique: Essais, reportages, ruminations (Le Goût des idées t. 21)

Ces « essais, reportages et ruminations », tous inédits en français, composent un extraordinaire portrait historique, social et culturel de l'Amérique contemporaine. Ils révèlent un Norman Mailer inattendu, romancier n'hésitant pas à aller « au charbon », à se frotter à la réalité multiple et changeante de son pays. Ce livre apporte un précieux complément à des classiques maileriens d'investigation tels que Les Armées de la nuit, Le Chant du bourreau, ou Oswald, un mystère américain.

Norman Mailer est né en 1923 à Long Branch, New Jersey, et a grandi à Brooklyn. Après avoir obtenu son diplôme de l'université de Harvard, il a été fusilier dans le Pacifique Sud pendant la seconde guerre mondiale. Il a publié son premier livre, Les Nus et les morts (Albin Michel, 1968), en 1948. Mailer a remporté le National Book Award et le prix Pulitzer en 1968 pour Les Armées de la nuit (Grasset, 1970) et a reçu à nouveau le prix Pulitzer en 1980 pour Le Chant du bourreau (Laffont, 1980).

Bestseller Livres