De la Chimie Prébiotique à l'Elaboration de Nanomatériaux: Synthèse et caractérisation de poly-L-lysines dendrimères greffés (Omn.Univ.Europ.) par Eddy Souaid

Titre de livre: De la Chimie Prébiotique à l'Elaboration de Nanomatériaux: Synthèse et caractérisation de poly-L-lysines dendrimères greffés (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Eddy Souaid

ISBN: 6131543224

De la Chimie Prébiotique à l'Elaboration de Nanomatériaux: Synthèse et caractérisation de poly-L-lysines dendrimères greffés (Omn.Univ.Europ.) par Eddy Souaid

De la Chimie Prébiotique à l'Elaboration de Nanomatériaux: Synthèse et caractérisation de poly-L-lysines dendrimères greffés (Omn.Univ.Europ.) par Eddy Souaid est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Eddy Souaid avec De la Chimie Prébiotique à l'Elaboration de Nanomatériaux: Synthèse et caractérisation de poly-L-lysines dendrimères greffés (Omn.Univ.Europ.)

Au cours de ce travail, nous avons observé la formation compétitive de peptides hydrophobes de faible polydispersité aisément séparables du milieu réactionnel. Dans la deuxième partie de cette thèse, nous avons utilisé cette observation pour obtenir aisément des matériaux macromoléculaires originaux à la structure autocontrôlée (les polylysines dendrimère greffés, PKDG). L'autocontrôle de la structure de ces dendrimères greffés et la reproductibilité des produits obtenus sont assurés par l'hydrophobie et la précipitation des composés intermédiaires formés à chaque génération. Ces PKDG ont été caractérisés par différentes techniques telles que la spectrométrie de masse MALDI-TOF, l'électrophorèse capillaire, la chromatographie d'exclusion stérique double et triple détection, la RMN, la diffusion de Taylor. Les PKDG sont des matériaux très ramifiés dont le comportement physico-chimique est très proche des dendrimères de fonctionnalité 3 (croissance exponentielle de la masse molaire et variation linéaire du rayon hydrodynamique en fonction de la génération, maximum de la viscosité intrinsèque à la génération 4).


Né en 1976 au Liban, Eddy Souaid a obtenu sa Maîtrise de l'Université Libanaise et a continué un DEA en Chimie Moléculaire pour ensuite entamer un Doctorat en Chimie Minérale, Organique et Industrielle. Cette thèse est une fusion entre la Chimie Prébiotique et la Science des Nanomatériaux. Il est actuellement Professeur à l'Université Libanaise.

Bestseller Livres